Notre histoire

Il ne vous est jamais arrivé de ne pas trouver exactement le produit que vous vouliez? Trop ceci, pas assez cela? C’est ce qui m’est arrivé en 2019 lorsque je préparais ma traversée des Pyrénées par la Haute Randonnée Pyrénéenne. Je voulais du léger et du très confortable, mixant un sac minimaliste et un gilet de course.

J’ai ainsi dessiné et cousu mon premier sac de randonnée. Ce n’était pas parfait mais tout à fait fonctionnel et assez durable pour les 700 km parcourus pendant la HRP.

À la suite de cette expérience, m’est venue l’envie de perfectionner mon idée et d’en faire profiter le monde de la randonnée ultra légère. Après quelques mois de couture, de dessins, de prototypes, de tests et de retours à zéro, j’ai finalement trouvé l’équilibre idéal entre un sac de randonnée et un sac de course : l’Hybride était là.

Naturellement le besoin de le décliner en 30 litres et 40 litres a vite été une évidence car nous avons tous une pratique différente. Je vous offre également la possibilité de personnaliser votre Hybride afin d’avoir le sac parfait pour chacun d’entre vous, issu de votre réflexion et de votre pratique.

Enfin, si avec tout cela vous ne trouvez pas votre bonheur, il ne vous reste plus qu’à m’envoyer un mail à contact@atelierlonguedistance.fr pour qu’on discute de ce qui  est possible de faire ensemble.

Test de l’Hybride 40

L‘atelier c’est aussi

+ 10000 KM

de randonnée

10

Prototypes

+ 5000

Combinaisons de sacs