DÉLAIS DE FABRICATION : 10 SEMAINES
Personnaliser son Classique
Vos choix de personnalisation :
- Le volume :
- 20L : 28x14x69cm
- 25L : 28x14x77cm
- 30L : 28x17x74cm
- 30L+ : 28x17x74cm + ceinture amovible et dos à votre taille
- 35L : 28x17x82cm + ceinture amovible et dos à votre taille
- Les volumes annoncés ne comprennent que le volume intérieur fermé auquel il faut ajouter les éventuelles poches. En cas de doute regardez cette vidéo sur les volumes
- Le(s) tissu(s) du sac et sa/ses couleur(s) :
- ECOPAK EPX200 205g/m2 : léger, étanche, résistant à l’abrasion(500 cycles) et rigide. 100% polyester recyclé. Le choix de votre artisan.
- ULTRA200TX 200g/m2 : léger, étanche, résistant aux frottements grace à sa face externe en polyester recyclé + UHMWPE (4400 cycles), face interne en polyester pour une plus grande durabilité qu’un film plastique. Si vous choisissez ce tissu, tout le corps du sac sera fait avec. « Noir Magique » . Aucune autre couleur possible.
- Pour plus d’explications sur les tissus vous pouvez regarder cette vidéo
- Pour voir plus de visuel que dans la galerie vous pouvez consulter la page Facebook ou Instagram d’AtelierLongueDistance
- Le nombre de poches extérieures sur le corps du sac. Vous pouvez choisir entre :
- pas de poche du tout
- une grande poche unique d’un coté à l’autre du sac, en forme de pointe
- trois poches : une poche centrale et deux poches latérales (configuration le plus souvent vu sur des sacs)
- A savoir : moins il y a de poches, moins il y a de coutures, donc de potentielles entrées d’eau.
- Le tissu des poches extérieures :
- Ultra Gridstop 132g/m2 : résistant à l’abrasion et à la déchirure, pas respirant, pas élastique, nylon 100% recyclé + double ripstop en UHMWPE (Dyneema/Ultra). 1100 cycles. Le choix de votre artisan pour les poches latérales si vous ne courez pas.
- Gridstop Bleu 165g/m2 : résistant à l’abrasion, pas respirant, pas élastique.
- Filet 175g/m2 : respirabilité maximale, pas élastique
- Ultra stretch 186g/m2 : élastique (45%) mais supporte bien l’abrasion, peu respirant, (un coté à dominante noir et l’autre blanc, uniquement esthétique). 20 000 cycles. Le choix de votre artisan pour les poches latérales si vous courez et pour la poche centrale pour tous.
- A noter : les poches faites en tissus non élastique ont des soufflets pour avoir le meme volume qu’avec les tissus extensibles et un élastique réglable sur le haut.
- Votre dessous de sac :
- Un élastique avec tendeur vous permettra d’accrocher un matelas mousse, je déconseille de mettre un abris, il pourra s’abimer lorsque vous posez votre sac par terre. L’élastique est amovible donc remplaçable.
- Deux sangles : pour fixer quelque chose solidement.
- Une poche de fond en Ultra Stretch vous permettra de stocker la nourriture du jour, vos déchets ou des éléments accessibles sans poser votre sac.
- Poche de fond et élastique par dessus : pour accrocher quelque chose par dessus la poche de fond mais cela complique son accès ou réduit son volume.
- Poche de fond avec ouverture des deux côtés et élastiques : meilleur solution pour glisser et sécuriser vos batons en Z sans poser votre Classique.
- Vous pouvez aussi choisir de ne rien mettre sous le sac
- La sangle sommitale. C’est une sangle sur le dessus du sac qui permet de finir la compression du sac faites à 90% par le système d’enroulement de la cheminée (haut du sac) :
- Pas de sangle
- Une sangle simple suffira à compresser le Classique si vous ne souhaitez pas accrocher de chose sur le sac
- Une sangle dite en « Y » pour sécuriser des objets volumineux
- La bande de rappel. C’est une bande de tissu qui est ajoutée en dessous de la poche centrale (si trois poches) ou sous toutes les poches (si 2 ou 1 poche(s)). Elle permet d’accroitre la durée de vie des poches car c’est à cet endroit là que l’on pose le plus souvent le sac. Faire attention lorsque l’on pose son sac permet de se passer de cette bande.
- Les compressions latérales :
- Aucune, l’enroulement du haut du sac et la sangle sommitale compressent deja sufffisament le sac s’il est plein. Le choix de votre artisan.
- De base : un élastique avec tendeur. Pour tenir vos batons/arceaux dans les poches latérales ou pour faire sécher des vêtements (chaussettes, culotte/caleçon).
- Un élastique en Z (Aller-retour-aller) : pour maintenir des objets plus ou moins long et bien compresser le sac à vide.
- Une sangle de 10mm : pour fortement compresser le sac ou attacher solidement quelque chose. Sur toute la largeur (coté gauche, centre, coté droit) si 0 ou 1 poche extérieure. Sur les deux cotés si 3 poches extérieures.
- Deux sangle de 10mm : pour fortement compresser le sac ou attacher solidement quelque chose. Sur toute la largeur (coté gauche, centre, coté droit) si 0 ou 1 poche extérieur. Sur les deux cotés si 3 poches extérieures.
- Le nombre d’attache piolet/bâtons :
- Pas d’attache, il y aura quand meme deux petites boucles de grosgrain en bas du sac qui vous permettrons ponctuellement d’attacher piolet et baton avec un bout de corde de 2-3mm x 20cm.
- 1 attache : une boucle de sangle en bas du sac sur la droite et un élastique en haut de la poche centrale. Possible de mettre deux pointes de bâton ou un piolet devant.
- 2 attaches : même chose qu’avec une mais sur la gauche et la droite
- La taille du dos si vous avez choisis un 30L+ ceinture ou 35L. Mesurer le long de la colonne vertébrale à partir de la crête iliaque (haut des hanches comme lorsque vous mettez les mains sur les hanches) à la vertèbre C7 (boule dans la nuque en baissant la tête).
- Les Classiques 20 et 25 ont une taille de dos unique de 43cm
- Les Classiques 30 ont une taille de dos unique de 44cm
- Options supplémentaires :
- Fermeture éclaire sur cheminée : remplace les boutons pressions pour fermer le haut du sac. Permet de protéger l’intérieur du sac sans avoir à l’enrouler quand il est plein. Ajoute beaucoup de volume à votre sac.
- Compression latérales de cheminée : « Rolltop side compression », permet de compresser verticalement depuis le col de la cheminée vers les côtés plutôt de fermer le Classique comme un sac étanche.
- Kit parapluie bretelles : attaches plastiques plus élastique et tendeur pour tenir le manche et la poignée du parapluie.
- Élastique en zigzag sur poche centrale : uniquement si trois poches extérieures. Pour mieux tenir les objets dans la poche centrale ou pour pendre les choses à sécher.
- Ceinture rembourrée amovible : Uniquement pour Standards 30+ et 35L. Remplace la ceinture en sangle fournie de base. Mesh 3D de 3mm, mousse EVA 6mm + tissu correspondant au sac. Si vous avez une préférence pour la couleur, notez la en commentaire de commande avant le paiement. Permet de porter jusqu’à 11kg.
- Note de commande : couleurs des élastiques si vous le souhaitez (noir, blanc, jaune fluo, Orange fluo, rouge, vert olive, bleu ciel, bleu électrique, bleu marine, lila, bordeaux, beige/coyote, jaune) , options évoquées ensemble au préalable …
Si vous souhaitez d’autres modifications ou avez des questions vous pouvez nous contacter par mail pour échanger sur votre demande.
Caractéristiques générales
Sac sans armature avec des bretelles.
Bretelles :
- 1 sangle pectorale réglable en hauteur et longueur
- 1 couches de mesh3D respirant de 3mm
- 1 couche de mousse EVA de 10mm
- 1 couche d’Ultragrid
Sangles :
- poignée de levage en 15mm
- pectorales en 15mm
- attache piolet en 10mm (si selectionnée)
- compressions latérales et du fond en 10mm (si sélectionnées)
- compression sommitale en 10mm pour le 20, 25 et 30
- compression sommitale en 15mm pour les 30+ et 35
Poche centrale :
- 36cm de haut pour les Classiques 20 et 25
- 37cm de haut pour les Classiques 30, 30+ et 35
UTILISATION :
- Randonnée légère/ultra légère
- Poids max confortable : 9Kg
- Poids max confortable avec ceinture : 11kg
INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES :
- Fermeture par enroulement avec un bouton pression et un boucle rapide de 10mm
- Comme pour les sacs étanches, trois tours sont nécessaires pour une meilleure protection contre les éléments